À propos de Pillivuyt

Manufacture installée au cœur du Berry depuis 200 ans, Pillivuyt est l’une des plus anciennes et plus prestigieuses marques de porcelaine française. Depuis sa création, l’entreprise s’est ancrée dans le patrimoine local.

La marque porte depuis toujours le nom de son fondateur suisse, Louis Charles Pillivuyt. Elle resta une entreprise familiale de sa création jusqu’à la Seconde Guerre mondiale.

Au fil des années, Pillivuyt a su se distinguer tant bien à l’échelle nationale qu’à l’internationale. Des États-Unis à l’Australie en passant par l’Empire Britannique, la marque s’est imposée dès 1823 comme l’un des leaders mondiaux de la porcelaine française. La manufacture, grâce à ses créations, remporte 5 médailles consécutives lors de différentes Expositions universelles : celle de 1855 à Paris, celle de 1862 à Londres, celle de 1867 à Paris, celle de 1878 à Paris et celle de 1889 à Paris.

Dès le début du XXème siècle, Pillivuyt a créé des produits aujourd’hui devenus emblématique tels que la tasse Bistrot ou encore la soupière Tête de Lion. Aujourd'hui, ses maîtres porcelainiers perpétuent leur savoir-faire ancestral, valorisant une fabrication et une qualité 100% française. C’est ce même savoir-faire qui a permis à Pillivuyt de recevoir le label d’Entreprise du Patrimoine Vivant en 2009 (label distinguant les entreprises françaises dont le savoir-faire est authentique).

Ainsi, certaines pratiques traditionnelles et centenaires de façonnage de pièces ont été conservées, comme la fabrication à la main des pièces. L’Or Blanc qui fascinait tant les bourgeois européens du XVIIème siècle continue aujourd’hui d’être fabriqué avec les mêmes méthodes à Mehun-sur-Yèvre.

Nos valeurs   

Découvrir nos valeurs

Voir plus

Nos produits   

Découvrir nos produits

Voir plus

Notre newsletter