En parallèle de l’installation d’un nouveau four cofinancé par l’Union Européenne, notre manufacture travaille sur un projet visant à participer à la défense de notre territoire et à la montée en compétence de nos salariés, pour accompagner notre développement en augmentant notre productivité. Ainsi, notre manufacture a été retenue pour faire partie du dispositif France RELANCE, lancé par le gouvernement français en septembre 2020. Grâce au soutien de plan de relance, nous allons pouvoir investir dans des outils inscrivant Pillivuyt dans l’industrie du futur, avec une plus grande souplesse dans la production et une gestion plus efficace des ressources.
Concrètement, nous souhaitons notamment investir dans une nouvelle presse isostatique et une table de finition qui nous permettront de façonner une plus large diversité de produits (pièces rondes, carrées, profondes…) L’intégration de la cobotique à ce projet amènera de nombreux avantages non négligeables à notre échelle industrielle. L’objectif est que le robot puisse travailler conjointement avec l’opérateur de la machine en lui apportant une sécurité maximale. L’opérateur bénéficiera d’une montée en compétences en étant formé à la programmation de ce nouvel outil très adaptable!

 


Une question, une remarque, un avis… n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.